Une plateforme de coordination de parcours est créée par l’Association APAJH du Nord afin de répondre aux difficultés rencontrées pour les personnes en situation de handicap et /ou leurs aidants durant cette crise sanitaire et au-delà. Il s’agit d’une part, de répondre aux appels d’urgence, situations complexes et d’autre part d’éviter les ruptures de parcours.

Conformément aux 10 engagements de notre Fédération APAJH, la plateforme se veut un lieu d’échanges, d’écoute et de recherches de solutions pour toute personnes en situation de handicap face à ces difficultés.

Un numéro d’appel est mis à votre disposition :

Les professionnels de l’APAJH du Nord se mobiliseront afin de gérer au mieux chaque situation pour répondre à vos besoins et attentes, dans nos établissements ou à domicile, et en lien avec nos partenaires sur le territoire.

La plateforme s’organise ainsi :

  1. Lors du 1er appel, un professionnel recueillera votre demande et les informations essentielles.
  2. Le professionnel compétent pour répondre à votre demande vous rappellera afin de vous proposer des évaluations ou expertises sur les besoins et attentes exprimés, de rechercher avec vous la meilleure solution d’accompagnement avec le cas échéant l’intervention de partenaires.
  3. Suivi de la demande.