L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour l’ESAT LE JARDINET et l’Entreprise Adaptée CHALLENGE :

Un(e) Assistant(e) commercial(e) (H/F)

CDD 1 an – Temps plein – Non-cadre

Poste basé à LE CATEAU/CAUDRY

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’ESAT accueille environ 160 travailleurs en situation de handicap encadrés par une équipe pluri disciplinaire de 30 professionnels autour des métiers des espaces verts, de la blanchisserie, de la sous-traitance industrielle, de la rénovation de l’habitat et du maraichage.

L’Entreprise Adaptée Challenge compte 70 salariés exerçants dans 4 secteurs d’activité professionnelle, l’entretien des espaces verts, le nettoyage des locaux, la sous-traitance industrielle et les prestations de service en entreprise.

Missions et fonctions :

Dans le cadre du développement économique de l’ESAT & de Challenge, sous la responsabilité de la direction d’établissement à laquelle, il (elle) doit rendre compte. L’assistant(e) commercial(e) constitue la principale force de vente de l’établissement. Il (elle) veille autant à la fidélisation client qu’à la prospection de nouveaux marchés. Il (elle) met en avant les atouts et la pertinence de son offre par rapport aux besoins de ses prospects et clients. Son sens de la communication garantit la satisfaction client et assure une relation de confiance sur le long terme.

Afin de remplir ses objectifs :

L’assistant(te) commercial(e) a la charge de plusieurs missions.

En plus de valoriser l’image de marque de son employeur et transformer la décision d’achat, il (elle) est amené(e) à réaliser :

  • la prospection auprès de clients fidélisés et de cibles potentielles ;
  • le conseil et l’information sur ses produits et services ;
  • la négociation de nouveaux contrats ;
  • le suivi de la relation client à intervalles réguliers.

L’assistant(te) commercial(e)  doit se montrer autonome et disponible pour gérer de fréquents déplacements.

Pour ses qualités personnelles, il met en avant son dynamisme, son organisation et son savoir-être.

En parallèle de ses déplacements fréquents, voire quotidiens, certaines tâches demeurent sédentaires, comme la gestion administrative et commerciale. L’assistant(te) commercial(e) collabore avec la direction d’établissement, les chefs d’atelier et les responsables de secteur. Ses compétences sont fortement sollicitées dans le secteur de la vente et du placement de prestations de service.

L’assistant(te) commercial(e) devra posséder entre autres, les compétences suivantes :

Compétences spécifiques :

  • Connaître les produits et services et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires ;
  • Être capable de proposer un prix de vente ou de prestation en cohérence avec le calcul de la rentabilité de la structure ;
  • Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin ;
  • Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies ;
  • Rédiger un courrier commercial dans les règles de l’art ;
  • Travailler en équipe ;
  • Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur ;
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu’au téléphone ;
  • Faire preuve de diplomatie ;
  • Savoir développer un argumentaire ;

Profil :

  • DUT Techniques de commercialisation ;
  • BTS management des unités commerciales ;
  • Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données…
  • Compétences en informatique (Word, Excel…)
  • Permis B
  • Sensible au domaine de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap
  • Doté(e) de réelles qualités humaines, d’un bon relationnel, de leadership et d’autonomie, l’assistant(e) commercial(e) est force de proposition dans l’évolution et le développement de la structure.

Rémunération : selon accord de classification

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Candidature :

CV et Lettre de motivation à transmettre avant le 22/03/2024 à l’adresse mail : eachallenge@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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