L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour L’EA LE SEXTANT :

RESPONSABLE D’EXPLOITATION DES ACTIVITES SPECIALISEE

CDI – Temps plein – Accord EA – Statut Cadre
Poste basé à LILLE – Déplacements à prévoir
A pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ». Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’EA LE SEXTANT, notre Entreprise Adaptée, emploie plus de 300 salariés, majoritairement en situation de handicap, et œuvre chaque jour pour leur maintien dans l’emploi et leur employabilité. Spécialisée dans l’hygiène et le nettoyage de locaux, elle intervient sur une centaine de sites dans l’agglomération lilloise (administratifs, universitaires, industriels, tertiaires).

Missions et fonctions

Missions et fonctions
En intégrant l’EA LE SEXTANT, vous devenez un acteur clé d’une entreprise sociale qui allie performance économique et impact humain. Vos missions sont :


PILOTAGE STRATEGIQUE DE L’ENTREPRISE

  • Contribuer à la stratégie, la vision ainsi que les objectifs de l’entreprise
  • Garantir le déploiement de la stratégie, l’atteinte des objectifs
  • Inscrire l’entreprise dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la satisfaction client

MANAGEMENT ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Manager et accompagner les responsables de secteur et leurs équipes
  • Faciliter la coopération, l’autonomie et la responsabilisation des professionnels
  • Promouvoir l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap, en lien avec nos valeurs inclusives.
  • Mobiliser les collaborateurs autour d’objectifs communs, tout en valorisant leurs compétences et leur engagement.
  • Recruter et développer les talents et les compétences pour renforcer notre expertise.
  • Optimiser l’organisation pour améliorer la qualité de la prestation et la QVCT


GESTION DE L’EXPLOITATION ET DU DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS SPECIALISEES

  • Planifier et organiser les opérations spécifiques avec nos clients, en garantissant la qualité et la sécurité des prestations.
  • Développer et piloter des projets innovants en vous appuyant sur l’expertise de votre équipe.
  • Allier créativité, intuition, méthode et rentabilité pour garantir et développer les activités spécialisées (la vitrerie, remises en états et nettoyage sites non tertiaires…)
  • Agir avec agilité et proactivité pour anticiper les besoins et répondre aux enjeux de notre secteur.

Profil

Qualification : Formation BAC+3 en Hygiène, propreté et environnement et /ou expérience professionnelle en tant que responsable d’exploitation significative

Permis B obligatoire


Compétences :

  • Connaissances des techniques générales relatives à la propreté et travaux connexes
  • Connaissance des règles et procédures RH
  • Compétences à manager
  • Réactivité et esprit d’équipe
  • S’exprime avec aisance
  • Relationnel client

Rémunération : Entre 35 K€ et 40 K€ brut selon profil et expérience

Véhicule de service à disposition

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV à transmettre à Madame LOMBART Géraldine avant le 19 août 2024 à l’adresse mail : g.lombart@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon