L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’oeuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ». Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.
L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.


Pour le Foyer de vie Paul LEVAYER, qui accompagne des adultes en situation de handicap dans le cadre d’un accueil permanent et d’un accueil de jour, l’APAJH du Nord recherche :


1 Cuisinier (H/F)
CDI – temps plein (recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne)
Horaires de semaine : 07h00/15h00
Week-end exceptionnellement
CCNT 66 – Statut non cadre
Poste à pourvoir dès que possible
Poste basé à Caudry – Permis B obligatoire


Finalité du poste :
Vous confectionnez au quotidien les repas (+/- 150 par service) à destination de personnes en situation de handicap à partir de produits frais et/ou de denrées brutes.
Vous exercez votre métier conformément aux dispositions réglementaires, aux référentiels professionnels, au Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), et en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité HACCP.


Principales missions :

  • Confectionner, présenter et servir des entrées, plats et desserts dans une dynamique de créativité et avec un souci constant d’amélioration de la qualité de la prestation de restauration ;
  • Proposer des alternatives alimentaires diversifiées aux personnes accueillies avec régimes spécifiques ou textures modifiées, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Entretenir l’ensemble de la cuisine (équipements et locaux dédiés) dans le respect des normes HACCP et du PMS ;
  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises (vérification des dates limites de consommation, contrôle à réception des marchandises…) ;
  • Effectuer le suivi des températures et la traçabilité de l’ensemble des produits dans le respect des normes HACCP, notamment au niveau des plats-témoins ;
  • Rendre compte de son activité au chef de cuisine et à la responsable de production.
  • Participer aux réunions de l’équipe de la cuisine centrale, à d’éventuelles autres réunions institutionnelles, ainsi qu’à la vie de l’établissement en général.


Profil :
Vous êtes titulaire a minima d’un CAP/BEP (Baccalauréat professionnel) de Cuisinier, et disposez obligatoirement d’une expérience significative en restauration collective. Vous savez travailler en équipe, et prenez plaisir à offrir une prestation de qualité aux personnes accueillies, pour qui l’alimentation quotidienne est une source de bien-être importante, autant qu’un point de vigilance très sensible. Vous maîtrisez l’ensemble des techniques de préparation culinaires.


Notre offre vous intéresse ? Votre profil correspond ?
Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !


Candidature :
CV et lettre de motivation à transmettre à l’attention de Madame PLATEAUX Stéphanie Directrice , Foyer de vie « Paul Levayer », 04 boulevard du 8 mai 1945, 59540 CAUDRY ; ou par mail, à l’adresse suivante :
foyerpaullevayer@apajhnord.fr avant le 19 février 2024.


Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clicks : www.apajhnord.fr

fb-share-icon