L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Alter Egaux :

Educateur Sportif en Activité Physique Adaptée (APA) (H/F)

CDI – Temps plein – CCN66 – Statut Non Cadre

Poste basé à Caudry

Recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’Etablissement d’Accueil Médicalisé Alter Egaux accueille en habitat d’une part, 32 personnes avançant en âge, présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés (Résidence Les Zutiques) et 16 personnes présentant des troubles du spectre autistique (Résidence Galaxie). Dans le respect de la loi 2002.2 et du 11 février 2005, des recommandations HAS, l’établissement assure l’accompagnement des personnes dans tous les actes de la vie quotidienne. Cet accompagnement est personnalisé et tient compte des besoins et attentes des personnes accueillies, l’auto détermination, la citoyenneté et la valorisation des rôles sociaux de la personne sont mises en œuvre.

65 salariés interviennent dans un environnement coopératif au sein de l’Etablissement d’Accueil Médicalisé constitué d’une équipe de direction, administrative, éducative et soignante.

Missions et fonctions

  • Dans le cadre du projet institutionnel, vous orientez et accompagnez les habitants collectivement ou individuellement vers une activité physique adaptée à leurs besoins et envies.
  • Vous motivez et rassurez l’habitant à initier une démarche de changement à l’égard du comportement d’inactivité physique et/ou du comportement sédentaire et/ou stimulez la motivation auto déterminée de toute personne pour l’adoption d’un mode de vie actif.
  • Vous accompagnez les habitants pour une intervention soutenant le plaisir de pratiquer l’activité physique et la participation sociale afin de favoriser l’estime de soi.
  • Vous concevez et animer des interventions dans des perspectives de réadaptation, de prévention santé et/ou d’intégration sociale, par l’activité physique adaptée.
  • Vous êtes force d’initiative au développement de projets innovants.
  • Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Profil

  • Titulaire d’une licence STAPS Spécialité Activité Physique Adapté
  • Connaissance et/ou expérience dans le domaine du handicap
  • Permis B
  • Sens de l’organisation, du reporting, des responsabilités.
  • Capacité à communiquer et travailler avec l’ensemble des intervenants.
  • Etre autonome et faire preuve d’initiative.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV et Lettre de motivation à transmettre avant 16/06/2024 à l’adresse mail : eamalteregaux@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon

Laisser un commentaire