L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour le siège de Lille :

RESPONSABLE QUALITE (H/F)

CDD 12 mois – Temps plein – CCN66 – Statut Cadre

Poste basé à LILLE

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

Missions et fonctions

Dans le cadre d’une mise à disposition interne, et sous l’autorité du directeur de service transformation de l’offre et qualité, le responsable qualité participe au pilotage, à l’animation et au contrôle de la politique qualité de l’ensemble des établissements de l’association par rapport aux exigence et aux réglementations en vigueur et dans le respect des droits des usagers. Il accompagne les directions des établissements dans ce processus et rend compte à son supérieur hiérarchique.

A ce titre, il est chargé de créer, proposer, mettre à jour, animer, piloter, rendre compte et communiquer les outils la démarche d’amélioration continue de la qualité par le biais de :

  1. Procédures
  2. Outils de suivi
  3. Plans d’action
  4. Ordres du jour, comptes rendus, relevés de décision
  5. Notes
  6. Supports de formation et d’information
  7. Réunions
  • Concernant le pilotage, il accompagne l’utilisation et uniformise le paramétrage des outils et logiciels qualité internes à l’association (IMAGO, AGEVAL).
  • Il anime et coordonne les groupes de travail auprès de référents qualité en lien avec les différents éléments de démarche qualité, sous l’aval de la direction qualité et les directions attitrées (RH, patrimoine, informatique, etc.).
  • Il veille à la mise en place des dispositifs garantissant le respect des droits des personnes accompagnées.
  • Il accompagne la réalisation d’audit / diagnostics internes en terme de méthodologie et communique la synthèse des résultats.
  • Il conduit une veille sur les aspects réglementaires au sein des établissements médico-sociaux sur la dimension qualité.
  • Il accompagne les directeurs dans la diffusion et le pilotage de cette démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de leurs établissements respectifs.
  • Il rend compte régulièrement des différents d’action à la direction qualité et aux instances habilitées.

Profil

  • De formation Bac +4 à 5
  • Permis B (déplacement Caudrésis à prévoir)
  • Expérience souhaitée
  • Force de proposition et autonome
  • Vous disposez d’un bon relationnel
  • Réactivité et capacité d’adaptation aux établissements et services
  • Ecoute et pédagogie
  • Connaissances des méthodes de gestion de projets
  • Connaissances et compétences dans le management par la qualité
  • Une connaissance de l’accompagnement de personnes avec déficience intellectuelle, trouble du spectre autistique ou des troubles envahissants du comportement serait un plus.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV et Lettre de motivation à transmettre avant le 15/03/2024à l’adresse mail : s.papeghin@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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