L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour ses deux Entreprises Adaptées et son ESAT :

Technico-commercial (H/F)

CDI – Temps plein – accord local EA – Statut Non Cadre

Poste basé à LILLE mais déplacements sur les autres sites

(VILLENEUVE D’ASCQ – CAUDRY – LE CATEAU CAMBRESIS)

Poste à pourvoir : Mars 2022

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 700 usagers dans 13 établissements et services et emploie plus de 900 salariés.

Son Entreprise Adaptée « Le Sextant » intervient sur plus de 100 sites essentiellement situés dans la Métropole Lilloise, et assure des prestations de service, principalement d’hygiène des locaux (locaux administratifs, écoles, universités, parties communes) et de vitres. Le Sextant produit également des masques chirurgicaux de type IIR 3 plis, fabriqués et conditionnés dans son usine située à Villeneuve d’Ascq par ses salariés.

Son Entreprise Adaptée « Challenge » assure des prestations de service : sous-traitance industrielle, hygiène et entretien des locaux, création et entretien des espaces verts, et prestations extérieures qui s’adaptent aux besoins.

Son ESAT « Le Jardinet » est un établissement médico-social qui au travers d’activités à caractère professionnel favorise l’intégration sociale, professionnelle et individuelle de personnes en situation de handicap, en leur offrant un accompagnement et un soutien adapté.

Missions et fonctions

Sous l’autorité des directeurs des établissements  à vocation économique  de l’association (2 Entreprises Adaptées et 1 ESAT), le technico-commercial pérennise les relations clients et assure le suivi de leur demande avec les différents services internes. Il est garant de nos entreprises face aux demandes du client et fait preuve d’organisation pour gérer son activité et la satisfaction du client. Il a à cœur de travailler dans une organisation socialement responsable aux valeurs humaines fortes où son objectif sera non seulement de développer l’activité de nos deux Entreprises Adaptées et de notre ESAT mais également de promouvoir nos actions sociales et nos valeurs associatives.

A ce titre il est chargé des missions suivantes :

  • Suivi et développement commercial de nos activités :
    • Hygiène des locaux
    • Espaces verts
    • Masques chirurgicaux
    • Sous-traitance industrielle
    • Maraîchage
    • Rénovation
    • Blanchisserie
  • Elaboration des devis, des bons de commandes, des bons de livraison ainsi que préparation de la facturation des différentes activités
  • Veille commerciale permanente : Fidéliser les clients existants et cibler de nouveaux potentiels (Gestion des rendez-vous, suivi des demandes pour la contractualisation des besoins, élaboration des devis, passation exploitation)
  • Gestion des marchés publics : Recueillir, s’informer, analyser et transmettre les informations relatives aux appels d’offres. Participer à la construction des réponses et des études.
  • Actualisation des outils commerciaux : Créer, enrichir et gérer les outils commerciaux, techniques et financiers efficients au développement commercial (mémoire technique, certificats de capacité, fichiers clients)

    Profil

    Qualification : Formation commerciale Bac+2 avec une expérience significative dans un des domaines d’activité concernés (hygiène, conditionnement, blanchisserie, espaces verts) et/ou formation technique avec expérience commerciale significative.

    Compétences :

    – Techniques et commerciales

    – Chiffrage/calcul de coût

    – Gestion des appels d’offres

    – Informatiques

    – Esprit de synthèse

    – Reporting

    – Connaissance du public en situation de handicap

    Savoir-être :

    – Organisation, anticipation et gestion des priorités

    – Autonomie de travail / Culture de la gestion commerciale /goût du terrain

    – Diplomatie et ténacité

    Permis B exigé

    Vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles de l’APAJH du Nord et vous souhaitez mettre vos connaissances et votre expérience au développement du secteur de travail adapté qui donne le sens de votre action.

    Vous aimez le travail en équipe.

    Vous souhaitez participer au développement et à la promotion de la stratégie des entreprises adaptées de l’Association.

    Vous faites de la satisfaction du client votre priorité.

     

     

    Rémunération : Selon profil et expérience entre 30 et 35 K€ + Prime d’intéressement + véhicule de service

     

    Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

    Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

     

    Candidature :

    CV et Lettre de motivation à transmettre avant le 15 avril 2022 à l’attention de Monsieur le Directeur Général Adjoint, 8bis rue Bernos BP 30018 59007 Lille Ou par mail à asso@apajhnord.fr

    Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clicks : www.apajhnord.fr

     

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