L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour L’EA LE SEXTANT :
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
CDD surcroît d’activité (1 an)
Temps plein – accord EA – Statut Non Cadre
Poste basé à LILLE
Poste à pourvoir : dès que possible
L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels. Son ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif pour tous et pour chacun ».
L’EA LE SEXTANT est une Entreprise Adaptée spécialisée dans l’entretien et l’hygiène des locaux, travaillant avec environ une centaine de sites clients situés dans l’agglomération lilloise. Elle emploie 350 salariés dont 80% en situation de handicap afin de proposer une réinsertion par le travail.
Missions et fonctions
Au sein du pôle commercial, l’assistant commercial assure au quotidien la relation avec les clients et apporte un appui opérationnel, commercial et administratif principalement au responsable commercial et aux services internes. Il/elle gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les prestations.
A ce titre, il/elle est notamment en charge :
DU SECRETARIAT COMMERCIAL
- Assurer les contacts entrants et sortants en lien avec les clients, prospects et partenaires
- Etre en relation avec le client pour transmettre les informations nécessaires
- Organiser et préparer les réunions internes et externes et réaliser les compte-rendu
DU SUPPORT COMMERCIAL A LA PRESTATION
- Assister le responsable commercial (propositions commerciales, suivi des clients, mise à jour de dossiers)
- Assurer la gestion des commandes (réponse aux clients, éléments de facturation et de livraison)
- Rédiger et envoyer des devis aux clients
- Actualiser des documents commerciaux (coordonnées clients, plaquettes… ).
DU SOUTIEN ADMINISTRATIF
- Créer les comptes des nouveaux clients, classer, archiver les dossiers et documents
- Facturer les clients
- Participer aux réponses des appels d’offres (présentation de l’organisation, mémoire technique, DC1, DC2…)
DE LA GESTION DES DONNEES CLIENTS
- Mettre à jour des bases de données clients
- Elaborer et analyser des statistiques de « ventes »
- Assurer une veille concurrentielle
Profil
Qualification : Formation de type BTS assistant commercial ou équivalent exigé, et expérience en gestion commerciale. Connaissances des appels d’offres et du droit commercial seraient appréciées.
Compétences :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement texte, tableur…) et logiciels de gestion commerciale
- Organisation et rigueur –Capacité à travailler dans des délais contraints
- Sens de l’écoute et de la communication
- Aisance avec les chiffres
Rémunération : Entre 25 K€ et 30 K€ brut selon profil et expérience
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Candidature :
CV et Lettre de motivation à transmettre à Madame BOET Virginie, avant le 10 décembre 2023 à l’adresse mail : v.boet@apajhnord.fr
Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clicks : www.apajhnord.fr