L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour son entreprise adaptée « Le Sextant » :

Un assistant en gestion administrative des Ressources Humaines (H/F)

CDD Temps plein – Remplacement d’un salarié absent

Poste basé à LILLE (59)

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’Entreprise Adaptée Le Sextant emploie essentiellement des salariés en situation de handicap. Par ses activités économiques (hygiène des locaux et conditionnement) l’EA Le Sextant favorise l’accès à une activité professionnelle, soutien et accompagne le projet professionnel du salarié en situation de handicap.

Missions et fonctions

Sous la responsabilité de la responsable du pôle gestion du personnel et employabilité, l’assistant en gestion administrative des RH travaille en interdépendance avec les différents pôles, en accompagnant les salarié·e·s tout au long de leur parcours professionnel. Il/Elle accueille et oriente le public vers le service compétent. Il/Elle contribue sur le plan administratif au bon fonctionnement de la gestion du personnel.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Effectuer l’accueil physique et téléphonique, renseigner, transférer et/ou prendre les messages des salariés
  • Répondre aux courriers des salariés
  • Constituer les dossiers du personnel et relancer les salariés quant aux documents obligatoires
  • Rédiger les contrats de travail et faire les déclarations d’embauche
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des salariés
  • Gérer les dossiers de mutuelle, de CPAM et de Prévoyance des salariés
  • Gérer la logistique du déploiement du plan de développement des compétences et des entretiens professionnels

Profil

Bac +3 en RH et/ou une expérience significative. La maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, …), des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, …) et des connaissances RH est nécessaire.

Rigueur et sens de l’organisation sont essentiels. Vous vous exprimez avec aisance, êtes capable de reformuler la demande et faites preuve de pédagogie.

Rémunération :  à partir de 23k€ (selon profil et ancienneté)

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV à transmettre avant le  15/10/2022 à l’adresse mail : recrutement.ealesextant@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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