L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour son entreprise adaptée « Le Sextant » :

Un assistant en gestion des emplois et des effectifs (H/F)

CDD Temps plein  d’ 1 an – accroissement d’activité

Poste basé à LILLE (59)

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’Entreprise Adaptée Le Sextant emploie essentiellement des salariés en situation de handicap. Par ses activités économiques (hygiène des locaux et conditionnement) l’EA Le Sextant favorise l’accès à une activité professionnelle, soutien et accompagne le projet professionnel du salarié en situation de handicap.

Missions et fonctions

Sous la responsabilité de la responsable du pôle gestion du personnel et employabilité, l’assistant en gestion des emplois et des effectifs travaille en interdépendance avec les différents pôles, en participant à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Il/Elle recrute le personnel « terrain » en fonction des besoins sur les sites clients. Il/Elle met en place des actions permettant de lutter contre l’absentéisme.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Effectuer les entretiens de recrutement du personnel non cadre exploitation en CDD
  • Constituer un vivier de candidats en activant notre réseau de partenaires à l’emploi
  • Intégrer et accueillir les nouveaux collaborateurs en CDD en collaboration avec les chefs d’équipe sur sites
  • Planifier sur le logiciel dédié les agents en CDD
  • Suivre l’absentéisme des salariés en CDD et en CDI et en référer à votre supérieur
  • Suivre la modulation de l’ensemble des salariés en collaboration avec les RH opérationnels
  • Etablir les soldes de tout compte des salariés en CDD
  • Participer au bon fonctionnement du déploiement des effectifs sur site

Profil

Bac +3 en RH et/ou une expérience significative idéalement en recrutement. La maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, …), des outils de communication (échanges de données informatisées, Internet, …) et des connaissances RH est nécessaire.

Rigueur et sens de l’organisation sont essentiels. Vous vous exprimez avec aisance, êtes capable de reformuler la demande et faites preuve de pédagogie.

Rémunération :  à partir de 23k€ (selon profil et ancienneté)

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV à transmettre avant le  15/10/2022 à l’adresse mail : recrutement.ealesextant@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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