L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour les Résidences et Services Pierre Mailliet :

1 Assistante Sociale (H/F)

CDI – temps plein (recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne)

CCNT 66 – Statut non cadre

Poste à pourvoir début septembre 2024

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

Les Résidences et Services Pierre Mailliet accompagnent en file active 112 personnes en situation de handicap de 16 ans à 60 ans.

Cet ensemble se compose d’une Maison d’Accueil Spécialisée, de 2 unités d’Accueil Temporaire dont une dédiée à des personnes vivant un Trouble du Spectre Autistique, d’un Dispositif d’Accompagnement et de Soins en Milieu Ordinaire, d’une Unité d’Accompagnement et de Soutien pour personne vivant des troubles psychiques, d’une Unité d’hébergement pour Personne sans solution présentant des troubles du comportement « problème ».

Missions et fonctions

– Soutenir et accompagner les personnes dans leurs démarches. Les informer de leurs droits, des dispositifs d’aide sociale, et les orienter vers les organismes compétents,

– Conseiller, orienter, soutenir et accompagner les personnes accompagnées et/ou représentants légaux dans leurs démarches.

– Participer à la vie institutionnelle, notamment lors des réunions avec l’équipe pluri-professionnelle, lors de la commission d’admission ainsi que dans d’autres groupes de travail en lien avec sa mission.

– Elaborer et suivre les dossiers MDPH, assurer les démarches auprès des organismes administratifs (MDPH, CPAM, CAF…),

– Gérer la liste des demandes,

– Entretenir entre les équipes et les représentants légaux des relations régulières,

– Contribuer à la constitution et à l’actualisation du dossier unique de la personne accueillie,

– Participer aux réunions institutionnelles de services et avec les partenaires,

– S’inscrire dans la démarche d’amélioration continue de la qualité et du développement de la bientraitance de l’établissement.

Profil

Etre titulaire du DEASS

Savoir communiquer, transmettre des consignes, des informations

Etre capable de travailler en équipe et à entretenir des relations constructives avec les représentants légaux, et les partenaires.

Avoir des capacités d’écoute, d’observation, d’adaptabilité et la capacité de mise à distance.

Disposer de connaissances des institutions, des dispositifs et de la réglementation en vigueur.

Avoir des capacités rédactionnelles et de maitrise de l’outil informatique.

Savoir preuve apacité à l’empathie et à prendre en considération la situation de polyhandicap et/ou multi-handicap et des vulnérabilités des personnes accueillies.

Développer une méthodologie de travail adaptée à la mission confiée avec rigueur et organisation

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV et Lettre de motivation à transmettre à l’attention du Directeur des Résidences et Services Pierre Mailliet, Monsieur VAN HERWEGEN, Route de Ghissignies 59530 Le Quesnoy

 où à l’adresse mail suivante: pierremailliet@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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