L’APAJH du Nord recherche pour les Résidences et Services Pierre Mailliet :

Un Assistant social (H/F)

CDI – temps partiel 0,50etp (recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne)

CCNT 66 – Statut non cadre

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

Les Résidences et Services Pierre Mailliet se composent de plusieurs services dont une Maison d’accueil Spécialisée, une Unité d’Accueil Temporaire, une unité spécialisée dans les Troubles du Spectre Autistique.
Ces différents services accueillent des personnes en situation de handicap de 20 ans à 60 ans.

Missions et fonctions

L’Assistant(e) Social assure un rôle relationnel et social avec les familles et organisme de mandataire judiciaire.

Son cadre d’intervention s’inscrit dans le projet de la personne accompagnée tout en respectant les conditions de sécurité et d’intégrité.

Il/elle travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et veille à la circulation adaptée des informations.

A ce titre il/elle est chargé(e) de :

  • Elaborer et suivre les dossiers MDPH 
  • Gérer la liste des demandes
  • Entretenir entre les équipes et les représentants légaux des relations régulières.
  • Informer les personnes accueillies de leurs droits, des dispositifs d’aide sociale, et les orienter vers les organismes compétents
  • Participer aux réunions institutionnelles de services et avec les partenaires
  • Rédiger les rapports sociaux
  • Contribuer à la constitution et à l’actualisation du dossier unique de la personne accueillie
  • Assurer les démarches auprès des organismes administratifs (MDPH, CPAM, CAF…)
  • S’inscrire dans la démarche d’amélioration continue de la qualité et du développement de la bientraitance de l’établissement

Profil

  • Être titulaire du DEAS
  • Savoir communiquer, transmettre des consignes, des informations
  • Être capable de travailler en équipe et à entretenir des relations constructives avec les représentants légaux, et les partenaires.
  • Capacités d’écoute et d’observation adaptabilité et capacité de mise à distance.
  • Disposer de connaissances des institutions, des dispositifs et de la réglementation en vigueur.
  • Capacités rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique.
  • Capacité à l’empathie et à prendre en considération la situation de polyhandicap et/ou multi-handicap et des vulnérabilités des personnes accueillies.
  • Développer une méthodologie de travail adaptée à la mission confiée avec rigueur et organisation.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV et Lettre de motivation à transmettre à l’attention de La Directrice, Madame VANHOYE Sabine, Résidences et Services Pierre Mailliet, Route de Ghissignies 59530 Le Quesnoy où à l’adresse mail suivante: pierremailliet@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

EMPLOI SOUMIS A L’OBLIGATION VACCINALE CONTRE LA COVID 19

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