L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour la MAS Résidences et Services Pierre Mailliet :
Un Cadre de Direction Educatif (H/F)
CDI – Temps plein – CCN66 – Statut Cadre (classe 2 niveau 2)
Poste basé à LE QUESNOY (59)
Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels. Son ambition est d’œuvrer pour un réel parcours inclusif pour tous et pour chacun .
Les Résidences et services Pierre Mailliet se composent de plusieurs services (notamment UAT, UAT TSA, UAS, DASMO et UVCP) dont une Maison d’accueil spécialisé accompagnant 60 personnes poly et pluri handicapées dans tous les actes de la vie quotidienne.
Le service pour lequel nous recherchons est le service hébergement composé de 6 unités ainsi que l’accueil de jour sur lesquels une équipe pluridisciplinaire de 49 professionnels dont deux éducateurs coordinateurs met tout en œuvre pour améliorer l’accompagnement des personnes en situation de handicap, leur citoyenneté et leur autodétermination.


Missions et fonctions

  • Dans le cadre du projet d’établissement et sous la responsabilité du directeur auquel il (elle) doit rendre compte, le cadre de direction éducatif soutenu par deux éducateurs coordinateurs et l’équipe pluridisciplinaire, assure la bonne gestion globale des unités (Ressources Humaines, matérielles, financières, développement…).
  • Il garantit la qualité de l’accompagnement des habitants et personnes accompagnées dans le respect de leurs droits, besoins et attentes, sécurité et leur projet.
  • Il est un véritable manager facilitateur de l’équipe qu’il anime dans une démarche de coopération.


A ce titre, le Cadre de Direction Educatif (H/F) est chargé du :

  • PILOTAGE DU SERVICE :
  • En lien avec la Direction, il participe à la conception et la mise en œuvre du projet d’établissement et du service au regard des besoins des personnes accompagnées et du projet associatif,
  • Il est garant, du respect du droit et des libertés des personnes accompagnées,
  • Il est garant de la sécurité des personnes accompagnées et professionnels du service,
  • En s’appuyant sur l’intelligence collective il propose et développe des projets pour le service,
  • Il garantit la coordination des projets d’accompagnement, de l’activité et des parcours des habitants en favorisant l’autodétermination
  • Il représente le service et développe des partenariats avec les institutions et services extérieurs
  • Il s’assure de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de l’adéquation de la réponse apportée par l’équipe pluridisciplinaire
  • Il s’inscrit pleinement dans la Démarche d’Amélioration de la Qualité et porte la philosophie de l’Humanitude.
  • MANAGEMENT ET GESTION D’EQUIPE
  • Il veille au respect des dispositions légales et conventionnelles en matière de droit du travail
  • Il manage, anime et pilote l’équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet de service
  • Garantit la sécurité et met tout en œuvre pour garantir la qualité de vie au travail des professionnels de l’équipe
  • Il organise le travail (aménagement, planning, congés…), responsabilise l’équipe en favorisant la coopération
  • Accompagne en proximité et soutien les professionnels de l’équipe
  • Il s’assure de la gestion des talents (besoins formation, réalisations d’entretiens professionnels, entretiens d’évaluation…)
  • Il recrute, accueille et met tout en œuvre pour favoriser l’intégration des professionnels
  • Il prévient et gère les conflits, l’usure professionnelle
  • GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE
  • Il gère, répartit et planifie les moyens matériels et budgétaires du service
  • Il veille au respect des valeurs et des procédures associatives
  • Il garantit le respect de la confidentialité et la gestion des dossiers des personnes accompagnées
  • Contrôle et évalue la qualité des activités réalisées
  • Il veille à la communication interne et externe permettant ainsi de partager l’information, recueillir les propositions des professionnels et diffuser les positions.


Profil

  • Professionnel diplômé de l’action sociale (CAFERUIS ou MASTER 1). Une expérience significative de management d’équipe est exigée. Permis B
  • Vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles de l’APAJH du Nord et vous mettez en avant la participation des personnes accompagnées et de leurs familles.
  • Vous maîtrisez la gestion des établissements médico- sociaux et vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes (leadership).
  • Vous voulez accompagner le développement de l’offre en favorisant l’autodétermination et la citoyenneté des personnes accompagnées. Vous souhaitez développer des projets innovants en vous appuyant sur une équipe ayant développée une réelle expertise dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap.
  • Vous avez de solides compétences dans l’accompagnement de personnes poly et pluri handicapées.
  • Rémunération : selon profil et l’ancienneté


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Candidature :
CV et Lettre de motivations à transmettre avant le 10 février 2023 à l’adresse mail : contact@apajhnord.fr
Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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