L’APAJH du Nord recherche (en interne et externe) un nouveau Talent pour son service RH :

Un Chargé des Ressources humaines (H/F) 

Contrat de professionnalisation – SIEGE

Poste basé à LILLE (59) – Déplacements ponctuels sur 59

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 salariés. Le Siège pilote et apporte un plateau technique support à la gestion des différents établissements/Entreprises et services de l’association. Le Service des Ressources humaines pilote et déploiement la politique Rh associative dans un environnement multi sites. 

Dans le cadre de son développement et le déploiement de la déclinaison des orientations RH du projet associatif 2021- 2025 l’APAJH du Nord étoffe son service Rh en misant sur la professionnalisation et l’alternance afin de former ses professionnels.

Missions et fonctions 

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire du siège, le chargé des Ressources Humaines dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaire pour veiller à l’ensemble des obligations découlant des domaines de la gestion des Ressources Humaines. Il pilote les projets RH, en lien avec le Directeur des Ressources Humaines, pour assurer le déploiement et le développement de la gestion des Ressources Humaines de l’association.

Veille juridique et conformité du cadre

  • Réalise une veille juridique en matière de droit social (recherche, information, adaptation et application, communication, articles…) ;
  • Veille au respect des dispositions légales et conventionnelles, de la politique RH et alerte le DRH en cas de non respect ;
  • Evalue, met à jour et garantie les procédures RH ;
  • Audit RH des établissements ;

Animation, conseil et pédagogie

  • Apporte un appui technique au DRH et conseille les directeurs, cadres de direction et Gestionnaires RH d’établissement sur les sujets RH ;
  • Assure la pédagogie des dispositions légales, de la politique RH, réalise des supports et anime des réunions
  • Réalise les modèles RH et les met à jour (contrat, formulaire, lettres types…)

Gestion des Talents 

  • Coordonne et anime le déploiement de la Gestion des Talents de l’association (fiches missions, fiche de poste, évaluations, entretiens professionnels…)
  • Coordonne l’accueil et l’intégration des nouveaux professionnels (JAINP, livret d’accueil, suivi des entretiens d’intégration…)
  • Participe à la définition et au développement de la Marque employeur (Marketing et communication RH, fidélisation, ambassadeurs…)

Dialogue social 

  • Apporte un appui technique pour les élections professionnelles (juridique, organisation, information…)
  • Participation à la structuration du dialogue social (conseil aux présidents CSE, prépa documents support CSEC, doc modèle, consultations annuelles)
  • Coordonne et suit l’expression directe et collective des professionnels

Développement RH 

  • Réalise une veille sur les outils digitaux RH (diagnostic, cahier des charges, appel d’offre, repérage) ;
  • Evalue, définit les besoins, et déploie les systèmes d’informations RH (logiciels plannings, gestion des talents, gestion administrative) ;
  • Gestion des données ;
  • Participe à la politique de digitalisation et dématérialisation RH
  • Pilote des projets RH

Condition de travail et QVCT

  • Coordonne le déploiement de la politique d’amélioration de la qualité de vie au travail (enquête, analyse des résultats, plan d’action…), la gestion des risques professionnels et la pénibilité ;
  • Propose et met en place des mesures de prévention en matière de santé, absentéisme ….
  • Créé, propose et suit des indicateurs RH (turn over, absentéisme, AT…)
  • Propose et coordonne des actions de convivialité, événements fédérateurs

Profil :

Licence Droit du travail / Gestion RH – Préparation MASTER

Permis B souhaité

Votre projet professionnel est d’assurer la gestion et le pilotage des Ressources Humaines.  Vous connaissez la législation sociale du travail, faites preuve d’analyse, de méthodologie de recherche ainsi que de la curiosité. Vous souhaitez réaliser votre alternance au sein d’une structure dynamique vous proposant une approche polyvalente de la gestion des Ressources Humaines.

Découvrir la mise en pratique de la gestion contractuelle et des talents dans une structure employant une quarantaine de métiers.

Vous souhaitez travailler dans un environnement coopératif où chacun apporte son potentiel à la réalisation de l’activité et contribue de manière directe ou indirecte à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

 

Candidature

UN CV SUFFIT ! 

Envoyez votre CV par mail à Thomas CARPENTIER, Directeur des Ressources Humaines :

t.carpentier@apajhnord.fr Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clicks : www.apajhnord.fr

 

 

 

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