L’APAJH du Nord recherche pour les Résidences et Services Pierre Mailliet :
1 CUISINIER (H/F)
CDI – Temps plein – CCNT66 – Statut Non Cadre
Poste basé à Le Quesnoy
Poste à pourvoir le plus rapidement possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ».  Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

Les Résidences et Services Pierre Mailliet se composent de plusieurs services dont une Maison d’accueil Spécialisée, une Unité d’Accueil Temporaire, une unité spécialisée dans les Troubles du Spectre Autistique.
Ces différents services accueillent des personnes en situation de handicap de 20 ans à 60 ans.

Finalité du poste :
– Vous confectionnez au quotidien les repas (+/- 200) à destination de personnes en situation de handicap à partir de produits frais et/ou de denrées brutes.
– Vous gérez en lien avec le responsable de cuisine et avec le prestataire extérieur, le contenu des menus et vous préparez les volumes de commandes.
– Vous exercez votre métier conformément aux dispositions réglementaires, aux référentiels professionnels, au PMS et en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité HACCP.


À ce titre, vous aurez pour missions :

– De Confectionner, présenter et servir des entrées, plats et desserts dans une dynamique de créativité et avec un souci constant d’amélioration de la qualité de la prestation de restauration,
– De proposer des alternatives alimentaires diversifiées aux résidants avec régime, en lien avec l’infirmière
– D’entretenir l’ensemble de la cuisine (équipements et locaux dédiés) dans le respect des normes HACCP,
– De réceptionner, contrôler et stocker les marchandises (vérifier des DLC, réception…)
– D’effectuer le suivi des températures et la traçabilité de l’ensemble des produits dans le respect des normes HACCP,
– De rendre compte de votre activité au responsable de cuisine sur le Plan organisationnel et à la directrice adjointe sur le plan hiérarchique.
– De participer aux réunions de l’équipe de cuisine, réunions institutionnelles, et aux « temps forts » de l’établissement (fêtes, kermesse…).


Profil :

Diplôme requis Vous êtes titulaire a minima d’un CAP/BEP (Bac Pro) de cuisinier

Critères recherchés :
– Vous disposez obligatoirement d’une expérience très significative en restauration collective (une expérience en médico-social serait appréciée).
– De nature responsable, vous savez conjuguer vos compétences en matière de production aux exigences
règlementaires en matière d’hygiène et de sécurité alimentaires.
– Vous travaillez seul et en équipe principalement sur des produits frais et maîtrisez l’ensemble des
techniques de préparation.

Pour information :

Conformément à la Loi du 5/08/2021, les professionnels exerçant dans le secteur médico-social sont soumis à l’obligation vaccinale COVID-19.Les professionnels doivent pouvoir justifier à la prise de poste :Soit d’un schéma vaccinal complet, soit
d’un certificat de rétablissement à la COVID-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, soit d’un certificat médical de contre-indication délivré par un médecin. Si le professionnel n’est pas en mesure de présenter ces justificatifs, le contrat est immédiatement suspendu ainsi que la rémunération.

Notre offre vous intéresse ? Votre profil correspond ?
Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :
CV et Lettre de motivation à transmettre le plus rapidement possible à l’attention de La Directrice, Madame VANHOYE Sabine, Résidences et Services Pierre Mailliet, Route de Ghissignies 59530 Le Quesnoy


fb-share-icon