L’APAJH du Nord recherche (en interne et externe) un nouveau Talent pour les services du Siège :

Un Directeur de l’Innovation et de la transformation de l’Offre (H/F)

CDD 6 mois (remplacement)

 CCN66 – Statut cadre – Temps plein

Poste basé à LILLE (59)

Poste à pourvoir : 1er octobre 2023

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 salariés.

Le Siège pilote et apporte un plateau technique support à la gestion des différents établissements/Entreprises et services de l’association.

Missions et fonctions

Dans le cadre du projet associatif, et sous l’autorité de la Directrice Générale, le Directeur de l’innovation et du développement de l’offre dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité pour piloter la mise en œuvre la politique générale en matière de développement, d’innovation, d’adaptation des pratiques professionnelles et de qualité au sein des établissements et services.

PILOTAGE DE LA POLITIQUE QUALITE

  • Veille à l’évolution de la législation en matière d’accompagnement médico-social, conseil et accompagnement es directeurs d’établissements et services dans le déploiement et la mise en conformité (déploiement logiciel qualité, audits et préparation aux audits externe de la qualité, procédure…)
  • Pilote, coordonne et suit la politique d’amélioration continue de la qualité et sécurité de l’accompagnement (Formation, Audits, Regards croisés …)
  • Pilote et coordonne l’élaboration d’outils et méthodes permettant aux structures de définir et mettre en œuvre leurs projets d’établissement et de les accompagner dans ces mises en œuvre
  • Pilote la politique RGPD et accompagnement dans le déploiement en lien avec le DPO

PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA TRANSFORMATION DE L’OFFRE

  • Réalise une veille sur les appels à projet et appel à manifestation d’intérêt (CD59, ARS H-de-F, fondations, associations …) ou marchés publics, et élabore les réponses en cas échéant
  • Coordonne la mise en place du projet associatif en matière de développement
  • Développe les partenariats internes et externes, et recherche des sources de financements publics ou privés,
  • Accompagne les établissements et l’association dans le déploiement de nouveaux projets concrets au service des personnes accompagnées, en réponse à leurs attentes et dans une vision inclusive
  • Assure le suivi du bon déploiement de l’ensemble des projets en lien avec le développement et l’adaptation de l’offre
  • Accompagne les établissements dans la valorisation des compétences et savoir-faire des personnes en situation de handicap
  • Accompagne la réponse au développement de la citoyenneté des personnes accompagnées et l’autodétermination
  • Impulse, facilite et soutien la mise en œuvre d’innovations et expérimentations en matière de réponses aux souhaits et besoins des personnes en situation de handicap accompagnées
  • Accompagner la Direction générale et les établissements dans la dynamique de transformation de l’offre portée par l’association, et en assurer le suivi, l’animation et l’évaluation

MANAGEMENT, CONSEIL ET ANIMATION

  • Manage de manière coopérative l’équipe qualité, innovation et développent, en s’assurant du déploiement de la démarche de coopération
  • Impulse et anime les différents collectifs (collectif éthique, Collectif RGPD, Collectif Qualité bientraitance, collectif soin…)
  • Communiquer en interne et en externe autour du développement et de la transformation de l’offre

Rémunération : selon profil et expérience

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 1, vous justifiez idéalement d’une expérience de direction dans le secteur médico-sociale/handicap.

Vous faites preuve de créativité, d’intuition et méthode. Vous êtes agile et proactif dans vos démarches. Votre engagement professionnel vise l’inclusion, la citoyenneté des personnes en situation de handicap et leur autodétermination, ainsi que le développement de l’offre pour répondre à leurs besoins.  

Vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles de l’APAJH du Nord et vous mettez en avant l’autodétermination, la valorisation des rôles sociaux et l’insertion des personnes.

La gestion de projet n’a plus de secret pour vous. Vous souhaitez développer des projets innovants en vous appuyant sur une équipe ayant acquis une réelle expertise.

Vous avez de solides compétences dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV et Lettre de motivations à transmettre avant le 22 septembre 2023 à l’attention de Nathanaëlle Debouzie, Directrice Générale à l’adresse mail : asso@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon