L’APAJH du Nord recherche (en interne et externe) un nouveau Talent pour les services du Siège :

Un Gestionnaire de Paie (H/F)

CDD 2 mois renouvelable – Remplacement

 CCN66 – Statut Non cadre – Temps plein

Poste basé à LILLE (59)

Poste à pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 salariés.

Le Siège pilote et apporte un plateau technique support à la gestion des différents établissements/Entreprises et services de l’association. Le Service des Ressources humaines pilote et déploiement la politique Rh associative dans un environnement multi sites.

Missions et fonctions

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire du siège, le Gestionnaire de la paie participe à la bonne gestion des Ressources Humaines. Il apporte sa technique en matière comptable et de réglementation sociale afin de garantir la gestion des rémunérations ainsi que l’efficacité, la fiabilité et la compréhension du processus de paie.

VEILLE JURIDIQUE ET CONFORMITE

  • Veille à l’évolution de la législation sociale, au respect de la politique RH et des procédures de l’association en matière de paie et d’obligation sociale
  • Se charge de l’application opérationnelle de ces évolutions
  • Participe à l’évolution du système informatisé utilisé pour la rémunération et à son paramétrage
  • Participe à des audits pour la partie traitement de la paie

ELABORATION DES FICHES DE PAIE

  • Collecte, traite et contrôle les éléments fixes et variables de la paie
  • Traite l’absentéisme (arrêt de travail, indemnisation (IJSS, prévoyance…)
  • Etablit les bulletins de paie
  • Vérifie et réalise le traitement des soldes de tout compte, et documents de fin de contrat
  • Etablit les virements selon les périodicités et s’assure du paiement en lien avec le service comptabilité finance

DECLARATIONS SOCIALES ET RELATIONS AVEC LES ORGANISMES SOCIAUX

  • Veille à la bonne gestion des charges sociales (établit les déclarations sociales mensuelles, trimestriels et annuelles, DSN, établissement du virement …)
  • Assure et entretien les relations avec les organismes sociaux et de contrôle

GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

  • Elabore et/ou contribue à des études ou des tableaux de bords (statistiques, effectifs, simulation, bilan social…)
  • Etablit des attestations courantes (certificat de travail, attestation Pôle emploi, courrier…)
  • Garant du classement et de l’archivage des données de paie dans le respect des règles RGPD

GESTION DE PROJET

  • Dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaire pour participer et/ou piloter un projet en matière de Gestion des rémunérations et de l’absentéisme

COMMUNICATION, INFORMATION ET CONSEIL

  • Garant de la compréhension du processus de paie, à ce titre, propose et anime des réunions d’information ou thématique
  • Participe à des événements, anime des ateliers sur la rémunération
  • Propose et prépare des supports pédagogiques ou notes d’information sur la rémunération
  • Conseil les directions (établissement et siège) ainsi que les cadres de direction sur la paie

Rémunération : 1800 – 2400 € Brut (selon profil et expérience)

Profil :

Titre professionnel de gestion de la paie. Expérience d’un an souhaitée. Connaissance de la CC66 est un plus !

Vous connaissez la législation sociale du travail et maitrisez les process et techniques de paie et de traitement des charges sociales. Vous vous adaptez facilement et avez l’habitude des logiciels de paie.

Vous savez vous adapter facilement et faites preuve de discrétion, impartialité et sens des responsabilités. Vous avez le sens du dialogue et de la pédagogie.

Vous souhaitez travailler dans un environnement coopératif où chacun apporte son potentiel à la réalisation de l’activité et contribue de manière directe ou indirecte à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Vous êtes nouveau professionnel ? Pas de soucis l’équipe composée de 6 professionnels vous accompagnera. La mission courte mais éventuellement renouvelable vous permettra d’enrichir votre expérience professionnelle.

 Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

 Candidature :

UN CV SUFFIT !

Envoyez votre CV par mail à Thomas CARPENTIER, Directeur des Ressources Humaines : t.carpentier@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clicks : www.apajhnord.fr

 

 

 

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