L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour les Résidences et Services « Pierre Mailliet »:

Un gestionnaire RH (F/H)

CDI – temps partiel à 0.50ETP (recrutement possible dans le cadre d’une mobilité interne)

CCNT 66 – Statut non cadre

Poste à pourvoir à partir du 16 janvier 2023

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ». Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 15 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

Les Résidences et Services Pierre Mailliet se composent de plusieurs services dont une Maison d’accueil Spécialisée, une Unité d’Accueil Temporaire, une unité spécialisée dans les Troubles du Spectre Autistique, un Dispositif d’Accompagnement et de Soin en Milieu Ordinaire, d’une Unité d’Accompagnement et de Soutien.

Missions et fonctions :

Au sein de l’équipe ressources humaines de l’établissement et du collectif RH associatif, en lien avec l’équipe de direction et la direction des ressources humaines, le gestionnaire RH dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité pour garantir la bonne gestion des ressources humaines ainsi que la politique RH.

Veille juridique et conformité du cadre :

  • S’informe des évolutions juridiques en matière de droit social (information, adaptation et application…) et garantie leur application (registres, affichages obligatoires…)
  • Apporte un soutien sur les problématiques RH aux directeur, cadres de direction
  • Veille au respet des procédures et alerte en cas de non-respect ou dysfonctionnement

Gestion des Talents :

  • Gère le suivi des entretiens RH (professionnels, évaluation)
  • Gère administrativement les recrutements (annonces, fiches missions, organisation, …)

Gestion du personnel

  • Chargé de la gestion administrative des ressources humaines de l’établissement (rédaction contrats, suivi administratif, couriers, procédures disciplinaire/rupture)
  • Réalise des indicateurs, rapports d’activité, bilan social, indicateurs ANAP
  • Suivi des congés et de l’absentéisme (arrêt, etc…)

Santé et condition de travail

  • Réalise et organise le suivi de la médecine du travail (embauche, suivi,
  • Gestion de la mutuelle
  • Participe au déploiement de la politique QVCT et propose des actions
  • Analyse l’absentéisme et propose des actions de prévention

Profil :

  • Titulaire d’un niveau 5 (BTS, DUT) en matière de gestion administrative et/ou gestion RH 
  • Connaissance de la CCN66 est un plus
  • Permis B Obligatoire
  • Votre projet professionnel est d’assurer la gestion et le pilotage des Ressources Humaines.  Vous connaissez la législation sociale du travail, faites preuve d’analyse, de méthodologie de recherche ainsi que de la curiosité.
  • Vous souhaitez apporter votre expertise en matière de gestion RH à l’équipe de direction et faites preuve de pédagogie. Vous maitrisez parfaitement le PACK OFFICE et êtes à l’aise dans la rédaction de divers documents. Vous faites preuve de rigueur et pour vous la confidentialité n’est pas un vain mot.  Vous savez gérer vos priorités et êtes organisé.

POUR INFORMATION: Conformément à la Loi du 5/08/2021, les professionnels exerçant dans le secteur médico-social sont soumis à l’obligation vaccinale COVID-19.Les professionnels doivent pouvoir justifier à la prise de poste :Soit d’un schéma vaccinal complet, soit d’un certificat de rétablissement à la COVID-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, soit d’un certificat médical de contre-indication délivré par un médecin. Si le professionnel n’est pas en mesure de présenter ces justificatifs, le contrat est immédiatement suspendu ainsi que la rémunération.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV et Lettre de motivation à transmettre avant le 30/12/2022 à l’attention de La Directrice, Madame VANHOYE Sabine, Résidences et Services Pierre Mailliet, Route de Ghissignies 59530 Le Quesnoy où à l’adresse mail suivante : pierremailliet@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon