L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent :

Un Responsable du service qualité

et transformation de l’offre (H/F)

CDD 5 mois (remplacement Maternité)

 CCN66 – Statut cadre – Temps plein

Poste basé à LILLE (59)

Poste à pourvoir : Dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 salariés.

Le Siège pilote et apporte un plateau technique support à la gestion des différents établissements/Entreprises et services de l’association.

Missions et fonctions

Dans le cadre du projet associatif, et sous l’autorité de la Directrice Générale, le responsable du service qualité et développement de l’offre pilote la politique qualité développement en s’assurant de sa mise en œuvre dans l’ensemble des établissements, entreprises et services de l’association.

Il manage l’équipe composée d’une responsable qualité et une chargée de mission inclusion, habitat et autodétermination.

PILOTAGE DE LA POLITIQUE QUALITE

  • Veille à l’évolution de la législation en matière d’accompagnement médico-social, conseil et accompagnement des directeurs d’établissements et services dans le déploiement et la mise en conformité (déploiement logiciel qualité, audits et préparation aux audits externe de la qualité, procédure…)
  • Pilote, coordonne et suit la politique d’amélioration continue de la qualité et sécurité de l’accompagnement (Formation, Audits, Regards croisés, évaluation …)
  • Pilote et coordonne l’élaboration d’outils et méthodes permettant aux structures de définir et mettre en œuvre leurs projets d’établissement et de les accompagner dans ces mises en œuvre

SUIVI DU DEVELOPPEMENT ET DE LA TRANSFORMATION DE L’OFFRE

  • Réalise une veille sur les appels à projet et appel à manifestation d’intérêt (CD59, ARS H-de-F, fondations, associations …) ou marchés publics, et élabore les réponses en cas échéant
  • Accompagne les établissements et l’association dans le déploiement de nouveaux projets concrets au service des personnes accompagnées, en réponse à leurs attentes et dans une vision inclusive
  • Assure le suivi du bon déploiement de l’ensemble des projets en lien avec le développement et l’adaptation de l’offre
  • Accompagne les établissements dans la valorisation des compétences et savoir-faire des personnes en situation de handicap
  • Accompagne la réponse au développement de la citoyenneté des personnes accompagnées et l’autodétermination
  • Impulse, facilite et soutien la mise en œuvre d’innovations et expérimentations en matière de réponses aux souhaits et besoins des personnes en situation de handicap accompagnées

MANAGEMENT, CONSEIL ET ANIMATION

  • Manage de manière coopérative l’équipe qualité, innovation et développent, en s’assurant du déploiement de la démarche de coopération
  • Impulse et anime les différents collectifs (collectif éthique, Collectif RGPD, Collectif Qualité bientraitance, collectif soin…)
  • Communique en interne et en externe autour du développement et de la transformation de l’offre

Rémunération : selon profil et expérience

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 1, vous justifiez idéalement d’une expérience de management d’équipe et de pilotage de la qualité, de préférence dans le secteur médico-sociale/handicap.

Vous faites preuve de créativité, d’intuition et méthode. Vous êtes agile et proactif dans vos démarches. Votre engagement professionnel vise l’inclusion, la citoyenneté des personnes en situation de handicap et leur autodétermination, ainsi que le développement de l’offre pour répondre à leurs besoins.  

Vos actions sont guidées par des valeurs en adéquation avec celles de l’APAJH du Nord et vous mettez en avant l’autodétermination, la valorisation des rôles sociaux et l’insertion des personnes.

Vous faites preuve de rigueur et d’une maitrise des process qualité et de l’offre social et médico-sociale. Vous avez de solides compétences dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV et Lettre de motivations à transmettre avant le 4 novembre 2023 à l’attention de Thomas CARPENTIER, Directeur des Ressources Humaines e à l’adresse mail : t.carpentier@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon