Grande journée de mobilisation ce mardi 28 février 2023 pour les travailleurs et professionnels de l’ESAT le Jardinet dans le cadre du décret du 13 décembre 2022 relatif au parcours professionnel et aux droit des personnes accompagnées en ESAT mais également concernant l’actualisation du projet d’établissement.
L’accent sur la communication a été mis en place au sein de l’ESAT pour cette journée avec la publication à chaque travailleur d’un outil en Facile à lire et à comprendre leur permettant ainsi de s’imprégner des différentes évolutions.
Cette démarche a réellement permis aux personnes accompagnées d’ouvrir le débat et ainsi de favoriser une démarche participative. Chacun a pu s’exprimer, poser ses questions, et s’approprier ce plan de transformation.
Pour conclure cette journée, les élus du conseil de la Vie Sociale se sont réunis afin de réfléchir et d’élaborer ensemble un questionnaire de recueil de leurs souhaits d’évolution, de leur satisfaction, ayant pour objectif de contribuer à l’actualisation du projet d’établissement.
Conscients du sens et du rôle qui leur était offert, ils n’ont pas hésité à donner leur avis et proposer un certain nombre de pistes d’amélioration.