L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour Les Résidences et Services Pierre Mailliet,

 1 Secrétaire (H/F)

CDI –  temps partiel 0.50 ETP

CCNT 66

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif pour tous et pour chacun ». Cette ambition pour l’avenir est fondée sur ses valeurs que sont la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité, dont chaque personne engagée au sein de l’association se veut l’ambassadrice.

💡Nos chiffres clés :

  • 1000 personnes accompagnées
  • 1000 professionnels engagés autour de valeurs fortes
  • 18 établissements, services et entreprises

Les Résidences et Services Pierre Mailliet accompagnent 122 personnes en situation de handicap de 16 ans à 60 ans.

Cet ensemble se compose d’une Maison d’Accueil Spécialisée, de 2 unités d’Accueil Temporaire dont une dédiée à des personnes avec Troubles du Spectre Autistique, d’un Dispositif d’accompagnement et de Soins en Milieu Ordinaire, d’une Unité d’Accompagnement et de Soutien pour personnes avec troubles psychiques, d’un lieu de vie pour Personnes présentant des troubles du comportement « problème ».

Afin de compléter notre offre de services et d’apporter des réponses encore plus adaptées aux personnes en situation de handicap, les RSPM développent un service MAS externalisée. Dans ce cadre, nous recherchons notre nouveau collaborateur.

Missions et fonctions

Rattaché(e) à la Direction des Résidences et Services Pierre Mailliet, le/la secrétaire joue un rôle d’interface entre les différents services et interlocuteurs. Il/elle est amené(e) à gérer l’accueil physique et téléphonique, le suivi des dossiers des personnes accompagnées, la saisie informatique diversifiée.

Vous établissez une relation de qualité afin d’appréhender les besoins des différents services et ce dans le but d’optimiser la vie au quotidien de chaque habitant.

  • Prendre en charge divers travaux administratifs et de secrétariat, et assurer l’accueil dans l’établissement ;
  • Assurer le bon fonctionnement du secrétariat en étant responsable de la qualité de l’accueil physique et téléphonique ;
  • Assurer le secrétariat courant : frappe de courriers, préparation d’ordres du jour et de convocations, mises en forme de documents, saisies informatiques, tableaux de bord, prises de notes et compte-rendu de réunions ;
  • Réceptionner et trier la correspondance (déplacement à la Poste) ;
  • Faire le lien en transmettant les informations aux différents services ;
  • Contribuer à la mise à jour des données administratives des habitants.

Savoir être :

  • Dynamique ;
  • Autonome dans la gestion de son travail ;
  • Sens de l’innovation et prise d’initiatives ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacités à rendre compte et à alerter sur des dysfonctionnements.

Profil

  • Diplôme de niveau IV exigé (Baccalauréat) ;
  • Sens des responsabilités et prise d’initiative ;
  • Sens du travail en équipe, de l’organisation. ;
  • Rigueur dans la confidentialité des informations ;
  • Maîtrise parfaite de Word, Excel, Power Point, Outlook, … ;
  • Permis VL exigé.

Rémunération : 

  • CCNT de 1966

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV et Lettre de motivation à transmettre à l’attention du Directeur des Résidences et Services Pierre Mailliet, Monsieur VAN HERWEGEN, Route de Ghissignies 59530 Le Quesnoy où à l’adresse mail suivante: pierremailliet@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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