L’APAJH du Nord recherche (en interne et externe) un nouveau talent :

Un Chargé de développement RH (H/F)

CDD 6 Remplacement congé maternité

 CCN66 – Statut cadre – Temps plein

Poste basé à LILLE (59)

Période de la mission : 10/09/2024 au 30/12/2024

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique. L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 salariés.

Dans un environnement coopératif, le Siège pilote et apporte un plateau technique support à la gestion des différents établissements/Entreprises et services de l’association. La Direction des Ressources Humaines, composé d’un pôle Rh et d’un pôle paie, décline le projet associatif avec le pilotage et le déploiement de la politique RH associative.

Missions et fonctions

En lien direct avec le Directeur des Ressources Humaines, et dans un environnement coopératif, qu’il doit favoriser, le chargé de développement Rh dispose de l’autonomie, de l’initiative et de la responsabilité nécessaire pour mettre en œuvre la politique RH et la stratégie d’évolution de l’association. Il/elle est notamment chargé de :

CONFORMITE ET EVOLUTION DES PRATIQUES

  • Réalise une veille juridique en droit social et organise pédagogiquement l’adaptation de ces évolutions (recherche, information, adaptation et application, communication, articles,)
  • Conçoit de nouveaux outils et processus permettant d’améliorer les dispositifs RH et en impulsant leur digitalisation
  • Réalise des audits en droit social, et conformité des process en coopération avec les directeurs
  • Accompagnement, soutien et conseil des directions en droit social et pour les procédures disciplinaires et de rupture du contrat de travail
  • Veille à la régularité de la gestion contractuelle (modèle, contrat, avenants…)
  • Conseil technique à la rédaction des accords d’entreprise
  • Propose et suite des outils et indicateurs permettant d’évaluation et amélioration du déploiement de la politique RH (indicateurs de pilotage, d’évaluation…)

GESTION DES TALENTS

  • Coordonne la démarche de gestion des talents et sa digitalisation (fiche de poste, cartographie compétences, repérage des compétences, des soft skills, entretiens professionnels …) 
  • Coordonne et propose une digitalisation de la gestion des talents (audit, repérage besoins/solutions, déploiement de solutions…)
  • Propose et suit une démarche et des outils co-construit pour la gestion des parcours professionnels (recrutement et relations écoles, accueil et intégration, entretiens, mobilité)
  • Propose les orientations stratégiques de la formation professionnelle et le plan de développement des compétences

QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Coordonne, suit et évalue la démarche d’amélioration de la QVCT (enquête, plan d’action…)
  • Mettre en place des projets/actions QVCT associative et valoriser les actions des établissements/entreprises et services
  • Coordonne la gestion des risques professionnels et anime des groupes de travail
  • Propose des actions permettant de garantir la diversité au sein de l’association (égalité professionnelle, handicap, recrutement)
  • Prévention et animation de projets/action en matière de santé, bien-être (Prévention harcèlement…)

COMMUNICATION, MANAGEMENT FONCTIONNEL ET PARTENARIAT

  • Participe à l’animation et la dynamisation de la marque employeur
  • Coordonne et anime le collectif RH
  • Développe le partenariat de la Direction RH
  • Organise des événements RH
  • Gestion de projets RH

Rémunération : selon profil et expérience (CCN66)

Avantages sociaux : Congés trimestriels, une journée loisir, possibilité de forfait jours

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT…..) en gestion des entreprises et des organisations, ou droit du travail ou ressources humaines, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur des missions de développement RH ou de gestion de projet RH en lien avec la QVCT et la Gestion des Talents.

Permis B exigé

Votre projet professionnel est d’assurer la gestion et le pilotage des Ressources Humaines.  Vous connaissez la législation sociale du travail, faites preuve d’analyse, de méthodologie et de recherche. Vous souhaitez orienter votre parcours RH dans le développement de la Gestion des Talents et l’amélioration de la QVCT avec des objectifs de modernisation et de digitalisation des process.

Vous faites preuves de curiosité afin de moderniser et de s’approprier les nouvelles technologies au service de l’humain pour développer les activités à forte valeurs ajoutée permettant de répondre à une politique RH ambitieuse.

Vous aimez travailler dans un environnement coopératif où chacun apporte son potentiel à la réalisation de l’activité et contribuer de manière directe ou indirecte à l’accompagnement de personnes en situation de handicap.

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

CV à transmettre avant le 19 juillet 2024 à l’attention de Thomas CARPENTIER Directeur des Ressources Humaines à l’adresse mail : t.carpentier@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’Apajh Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

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