L’APAJH du Nord recherche un nouveau Talent pour L’EA LE SEXTANT :

TECHNICO-COMMERCIAL/E (H/F)

CDI – Temps plein – Accord EA – Statut Non Cadre

Poste basé à LILLE – des déplacements sont à prévoir (département du Nord)

A pourvoir : dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif : un accès à tout, pour tous, partout, avec tous ». Les valeurs associatives s’articulent autour de la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité.

L’Association accompagne plus de 1000 personnes en situation de handicap dans 18 établissements et services et emploie plus de 1000 professionnels.

L’EA LE SEXTANT est une Entreprise Adaptée qui emploie plus de 300 personnes, majoritairement avec une Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH). Depuis plus de 30 ans, l’EA le Sextant propose des services dans le nettoyage des locaux. L’EA intervient sur environ une centaine de sites clients situés dans l’agglomération lilloise (sites administratifs, universitaires, industriels ou tertiaire autour de diverses opérations : l’entretien des surfaces, les opérations de remises en état et la prestation vitrerie intérieures / extérieurs en hauteur.

Missions et fonctions

Rattaché/e à la directrice de l’EA, le/la technico-commercial/e pérennise les relations clients et assure le suivi de leur demande avec les différents services internes. Il/elle développe l’activité de l’entreprise en démarchant de nouveaux clients. A ce titre, il/elle est notamment en charge :

DU SUIVI ET DU DÉVELOPPEMENT CLIENTS

  • Gérer et développer un portefeuille de clients existants en collaboration avec les responsables des activités
  • Démarcher un portefeuille de prospects via des actions de développement commercial 
  • Comprendre les besoins des clients/ prospects et leur apporter une solution globale sur mesure 
  • Négocier et valider des contrats
  • Réaliser des devis et bons de commandes
  • Préparer la facturation
  • Optimiser la rentabilité des sites

DE LA VEILLE COMMERCIALE

  • Suivre la concurrence et s’adapter au marché
  • Mettre à jour les prix
  • Gérer des marchés publics : réaliser les études  et construire les réponses , en lien avec le terrain
  • Actualiser des outils commerciaux : Créer, enrichir et gérer les outils commerciaux, techniques et financiers efficients au développement commercial (mémoire technique, certificats de capacité, fichiers clients)

Profil

Qualification : Formation commerciale Bac+2 avec si possible une expérience significative dans l’activité hygiène des locaux et/ou formation technique avec expérience commerciale significative.

Compétences :

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. Véritable âme de chasseur, vous faites preuve de ténacité, d’organisation et d’écoute.

Vous êtes autonome et à l’aise dans un univers technique, le chiffrage et le calcul de coût.

Vous disposez d’une bonne connaissance des appels d’offres

Le permis B est nécessaire

Rémunération : Entre 30 K€ et 35 K€ brut selon profil et expérience

 Véhicule de service à disposition

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV à transmettre à Madame LOMBART Géraldine avant le 19 août 2024 à l’adresse mail : g.lombart@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon