L’APAJH du Nord recherche un nouveau talent pour l’Entreprise Adaptée CHALLENGE :

Assistant(e) social(e)

CDITemps partiel : 0,50 ETP

Poste basé à CAUDRY

Poste à pourvoir : Dès que possible

L’APAJH du Nord est une association Loi 1901, créée en 1970 et reconnue d’utilité publique, dont l’ambition est d’œuvrer « pour un réel parcours inclusif pour tous et pour chacun ». Cette ambition pour l’avenir est fondée sur ses valeurs que sont la primauté de la personne, la laïcité, la citoyenneté et la solidarité, dont chaque personne engagée au sein de l’association se veut l’ambassadrice.

💡Nos chiffres clés :

  • 1000 personnes accompagnées
  • 1000 professionnels engagés autour de valeurs fortes
  • + de 20 établissements, services et entreprises

L’Entreprise Adaptée CHALLENGE emploie 70 salariés dont la majorité justifie de la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), dans les secteurs hygiène des locaux, création et entretien des espaces verts, sous-traitance industrielle et prestations de services en entreprise.

Missions et fonctions

En tant qu’assistant(e) social(e), vous interviendrez auprès des salariés afin de les accompagner dans la résolution de leurs difficultés professionnelles et sociales, en lien avec le projet de l’Entreprise Adaptée.

  • Accueillir, écouter et conseiller les salariés en demande d’accompagnement.
  • Travailler en lien avec la direction, l’équipe encadrante et les partenaires sociaux et médico-sociaux.
  • Analyser les situations individuelles et orienter vers les dispositifs adaptés.
  • Favoriser l’accès aux droits sociaux (logement, santé, aides financières, mobilité, etc.).
  • Contribuer à la prévention et au suivi des situations de vulnérabilité.
  • Contribuer à la création et à la mise en place d’actions collectives pour aider les salariés à s’intégrer et à gagner en autonomie.
  • Accompagner les salariés, tracer et suivre les actions à travers entre autres le logiciel E.FormAdapt.

Profil

  • Diplôme d’État d’assistant(e) de service social (DEASS).
  • Qualités relationnelles, écoute et capacité à instaurer un climat de confiance.
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau partenarial.
  • Sens de l’organisation, discrétion et respect de la confidentialité.

Rémunération :  

Selon accord d’entreprise

Notre offre vous intéresse ?  Votre profil correspond ?

Lancez-vous et rejoignez l’équipe de l’APAJH du Nord !

Candidature :

 CV et lettre de motivation à transmettre avant le 30/11/2025à l’adresse mail : e.fernez@apajhnord.fr

Pour en savoir plus sur l’APAJH du Nord. A vos clics : www.apajhnord.fr

fb-share-icon

Laisser un commentaire