Samedi 30 mars, les professionnels de l’EA Challenge ont eu le plaisir de mettre à l’honneur le safran – Les Fées du Jardinet, également connu sous le nom de L’Or Rouge du Cambrésis.
Le temps d’une journée, au sein des Les Vergers Tellier – Le Cateau, – que nous remercions pour son accueil – les produits à base de safran étaient exposés. Chocolat, miel et bière ont ravi les papilles des participants.

Pour célébrer cet événement nous avons pu compter sur la présence de Jean Lécutier, Président de l’APAJH du Nord, Nathanaëlle Debouzie, Directrice Générale, puis, Abdelaziz Ouarab, directeur de l’EA Challenge et de l’ESAT Le Jardinet, ainsi que les professionnels de l’Entreprise Adaptée.
Nous ont fait l’honneur d’être présents également, Sylvie Clerc, Vice-présidente en charge du handicap pour le département du Nord, Serge Simeon, Maire de la ville de Le Cateau-Cambrésis et président de la Communauté d’Agglomération du Caudrésis-Catésis (CA2C) et Guy Bricout, député de la 18ème circonscription du Nord.

Mercià toutes et à tous pour votre présence mais également pour vos belles prises de paroles qui mettent à l’honneur un produit et projet d’exception mais surtout l’engagement des professionnels !
Merci également à nos partenaires qui ont su sublimer le safran Les Fées du Jardinet : la Brasserie Vivat, la Pâtisserie Jacquin et l’apiculteur-récoltant, Rucher du Bois L’Evêque.
Enfin, nous remercions Caudrevision pour la couverture de cet événement et nous vous invitons par la même occasion à (re)découvrir le reportage ici

Bravo à toute l’équipe pour l’organisation de ce moment !

fb-share-icon

Laisser un commentaire