En cette journée de sensibilisation à l’autisme visant à informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement, l’EAM Alter Egaux a choisi de mettre en lumière les visages d’habitants de l’EAM.

En partenariat avec Photo Passion Caudry, les habitants de l’EAM ont participé à un projet photographique dans le but de sensibiliser et favoriser l’inclusion sociale.

Aujourd’hui, l’inauguration s’est déroulée à la mairie de Caudry, où habitants, professionnels, administrateurs étaient chaleureusement accueillis.

Plusieurs moments ont animé cet événement, commençant par les prises de paroles marquantes de Frédéric Bricout, Maire de Caudry, d’Audrey Maton, Conseillère déléguée aux séniors et aux personnes en situation de handicap, Jean Lécutier, Président de l’APAJH du Nord et Sylvie Watiotienne, Directrice de l’EAM Alter Egaux. Puis, le moment est venu de dévoiler les photos exposées au balcon de la mairie, le temps d’un instant tous étaient émus, ravis et fiers de l’aboutissement de ce projet.

Comme l’a si bien dit la directrice de l’EAM,  » Il est temps de dépasser les préjugés et les stéréotypes qui entourent souvent les personnes en situation de handicap. Il est nécessaire de voir au-delà des différences, les talents, les compétences et les contributions uniques que chaque personne apporte à notre communauté.« 

fb-share-icon

Laisser un commentaire