DÉCOUVERTE DE L’ENTREPRISE ADAPTÉE

Cette année l’accent était mis sur la jeunesse. La Mission Locale de Lille est venue visiter l’Entreprise Adaptée Le Sextant. Les professionnels ont présenté les métiers d’agent d’hygiène et d’entretien et ont laissé les futurs postulants s’essayer à la manipulation des machines. Au programme découverte et échanges sur l’Entreprise Adaptée.

RECRUTEMENT

L’Entreprise Adaptée Challenge a participé à plusieurs sessions de recrutement et informations :
Le 16 novembre : Job dating pour avec le Pôle du Cateau

Le 18 novembre :  « Réussir sans attendre » avec le Pôle Emploi de Caudry  

Le 18 novembre : Handi’café pour présenter l’Entreprise Adaptée le 18 novembre à la Mission Locale de Cambrai

DUODAY

Deux salariés de l’Entreprise Adaptée Le Sextant ont participé à la journée DUODAY.

Constant était accueilli par Dorothée pour une journée dans l’enseigne GO SPORT. Constant souhaite devenir vendeur spécialisé dans le domaine des jeux, comics ou du sport. « Cette expérience confirme mon envie de persévérer dans cette voie ». Il ajoute :  » j’aimerais découvrir encore plus ce métier, avoir plus d’une journée pour voir les autres missions ». Dorothée précise  » Constant est en demande, bien plus qu’un stagiaire classique, il prend des initiatives, questionne. On sent son intérêt pour le métier ». Durant la journée, il a pu participer à l’installation de vitrines pour Noël et faire de la mise en rayon.

Une autre salariée découvrait le poste d’Employée Libre Service dans la grande surface AUCHAN Faches-Thumesnil.

SENSIBILISATION

Le 18 novembre dans les locaux de l’Entreprise Adaptée Challenge avait lieu une présentation de l’Association « Cœur 2 Poumons » pour la lutte contre les cancers thoraciques au réfectoire de l’Entreprise Adaptée.
Une belle sensibilisation auprès des salariés et un soutien affiché pour l’Entreprise Adaptée.